top of page

À PROPOS

 

LE BUREAU POUR LA CROISSANCE  INTEGRALE  ET  LA DIGNITE  DE  L’ENFANT EST UNE ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE, QUI MILITE POUR LA PROTECTION ET LA DEFENSE DES  DROITS  DE L’ENFANT.

 

Eveil à sa Dignité et droits de l’Enfant. Il sensibilise aussi ses parents, ses proches et tous ceux qui interviennent dans son développement y compris le pouvoir public.

 

Le BCIDE inscrit sa mission  dans la perspective de la convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant.

 

Le BCIDE agit avec les enfants auprès de la société civile, des gouvernements et des instances nationales et internationales…

 

Fédérant les compétences de plusieurs organisations engagées au service des enfants.

 

 

NOUS SUPPORTONS LE PACTE MONDIAL DES NATIONS UNIES ( UN GLOBAL COMPACT)  DANS  SES 10 PRINCIPES.

​

NOUS SOMMES MEMBRE A GLOBAL COMPACT NETWORK RDC ( RESEAU LOCAL).

 

Les programmes

 

Le BCIDE s’assigne les objectifs ci-après :

  1. La croissance intégrale de tous les enfants;

  2. La Dignité de tous les enfants;

  3. L’humanisation de leur sont;

  4. Et il s’occupe avec attention particulière des plus démunis, dénoncer les abus sur les enfants.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

L'ENFANT EST UNE PERSONNE HUMAINE A PART ENTIERE, IL A DES DROITS FONDAMENTEAUX INALIENABLES, C'EST UNE PERSONNE EN DEVENIR, IL EST VULNERABLE ET DOIT ETRE PROTEGE ET ACCOMPAGNE. 

Notre équipe



Le BCIDE inscrit sa mission  dans la perspective de la convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant.

 

  1. Le BCIDE est engagée dans toutes les associations qui luttent  pour la dignité et les droits de l’enfant.

  2. Le BCIDE élabore des programmes et des projets à court, moyen et long terme en fonction de besoin des enfants et soumet aux partenaires pour financer  les projets, mais aussi en faisant appel à leurs propre capacités et ressources.

  3. Pour réaliser sa mission : Le BCIDE développe la recherche-action, des programmes ainsi que des projets pilotes.

  4. S’investit dans la formation des personnes engagées au service de la croissance et de l’éducation des enfants.

  5. Sensibilise l’ensemble de la société par l’information.

  6. Exerce une vigilance pour la protection de l’enfant et la défense de ses droits.

  7. Participe activement aux travaux régionaux, nationaux, et internationaux.

  8. Veille à la promotion, à l’application de la convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant et à son évolution ; Ã  la constitution de la RDC relative aux droits portant la protection de l’enfant et à son évolution.

  9. Dénonce les abus sexuels sur les enfants.

 

Dans la

presse :

Samedi dernier 25 Juin 2016, ONG Bureau pour la Croissance Intégrale et la dignité de l'Enfant a participé à des actions de volontariat. ceci étant, nous étions invité par L'Ambassade des Etats Unies, Kinshasa pour prendre part à une journée de volontariat 
de Lubumbashi à Kinshasa, en passant par Mbuji Mayi, Kalemie, Bukavu, Goma, Kisangani et Mbandaka, Vous aviez été nombreux à descendre dans vos communautés avec eux pour offrir des services gratuits pour le bien-être de tous.

 

Voici quelques photos des volontaires à l’orphelinat MAMAN KOKO de Mitendi à Kinshasa.

 

​

Conventions relative aux droits de l'enfant est rédigée dans un esprit positif et elle est tournée vers l’avenir car elle demande aux Etats qui la ratifient de créer des conditions de nature à permettre aux enfants de participer activement à la vie politique et sociale de leur pays. cliquez ici 

BCIDE EST MEMBRE PARTICIPANT AUX NATIONS UNIES GLOBAL COMPACT EN SES 10 PRINCIPES RESUME EN QUATRE PILIERS ENTRE AUTRES:  LE DROIT DE L'HOMME, LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT, LES NORMES INTERNATIONALES DE TRAVAIL ET LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ...

180 ONGs congolaises congolaises ont signé une Lettre ouverte "NON à l'impunité" qui sera remise aux Nations Unies le 8 mars à l’occasion de la session du Conseil des Droits de l’Homme à Genève, avec en copie les autorités nationales congolaises, les agences du système des Nations Unies, les ONGs Internationales et autres acteurs impliqués dans la lutte contre l’impunité des violences sexuelles et des crimes internationaux.

bottom of page